travailler de maniere sure

Faire un boulot en sécurité sur les toits plats des immeubles

De nombreuses fissures se localisaient sur la précédente étanchéité bitumineuse assignée au toit plat d’un immeuble spécifique d’habitation. Tout en donnant aux techniciens une voie anti-dérapante grâce à laquelle ils peuvent marcher le long du toit en toute sécurité, il était évident qu’il fallait créer un système d’étanchéité en direction des couvreurs, qui puisse garantir une protection fiable et durable contre l’humidité dans les recoins. Les systèmes qu’incluent la résine synthétique liquide satisfont aux exigences nécessaires en ce qui concerne les toits plats. Les planificateurs et exécutants vaient envie de garder les feutres bitumineux pour faire office de support, dans le but de pouvoir appliquer la nouvelle étanchéité aussi vite que possible et sans qu’il n’y ait à faire de gros travaux de démolition.

Notice Revêtement de sols résine industriels sponsorisée par : Revêtement de sols résine industriels

Un pontage concernant les fissures devait être assuré par la étanchéité, en raison des dommages observés. C’est pourquoi les exécutants ont appliqué sur toute la surface l’indiqué système d’étanchéité de surface une solution armée de type non-tissé qui assure un pontage des fissures de manière effective. La surface construite en résine étant d’une grande résistance, la pose d’une couche à titre de finition ne s’est pas trouvée être nécessaire. L’ensemble des détails et raccords, outre les dômes d’éclairage et conduits d’évacuation des buées, se sont vus être intégrés de manière durable et sans qu’il n’y ait eu besoin d’un recours au raccord au sein de la surface d’étanchéité. Le revêtement anti-dérapant en jaune haute visibilité s’est vu être appliqué comme voie de maintenance sur le toit plat. Une autre bande de couleur jaune rend possible de distinguer la bordure du toit.

Articles à lire : Protection signal

Le système d’étanchéité de surface réussit à satisfaire entièrement aux exigences de la norme et de la directive relative aux toits plats. Le revêtement anti-dérapant est paré en vue des nombreuses conditions météo : la résine synthétique liquide résistante aux changements de température imperméabilise la surface de toiture de façon fiable et durable contre la pluie. Le poids surfacique des deux composants se trouve être faible. Même sans couche de primaire, au-dessus du support concerné, un pontage des fissures se trouve être assuré par La somme des composants qui viennent adhérer aux supports d’une grande variété. Les autres appréciables avantages que présente la résine synthétique liquide se trouve être la promptitude de mise en œuvre et les faibles temps nécessaires pour le durcissement. La résine se trouve être praticable en seulement 45 minutes, ce qui vient réduire au strict minimum la durée des phases d’attente.